MALADIE COELIAQUE - Traitement
Outre les conseils importants donnés par le médecin du patient atteint de la maladie cœliaque, voici trois principes à retenir pour traiter cette maladie.
Suivre un régime sans gluten
Une personnes atteinte de la maladie cœliaque doit s'abstenir d'ingérer du gluten, c'est à dire éviter les aliments à base de blé, de seigle ou d'orge. Un régime sans gluten est donc primordial dans le traitement de la maladie cœliaque.
Bien que l'avoine ne contienne pas de gluten, il existe un risque à consommer de l'avoine à cause de la contamination possible lors de la fabrication.
A noter que le gluten se retrouve aussi dans beaucoup d'aliments préparés comme les pâtes alimentaires, les plats préparés conditionnés, ... ce qui revient à dire qu'il est important de vérifier les étiquettes des aliments que l'on se prépare à consommer.
Vérifier les étiquettes des produits alimentaires
Vérifier les étiquettes des produits alimentaires que l'on consomme est indispensable pour traiter la maladie cœliaque et suivre un régime sans gluten.
Il est donc important de n'acheter ou de ne consommer que des aliments dont on connait exactement la composition. Le même intérêt doit être apporté pour tous les aliments ingérés, même ceux dont on n'a pas tendance à se méfier comme les vitamines ou certains médicaments.
Respecter une bonne hydratation
Une bonne hydratation est importante. La prise de vitamines ou sels minéraux peut permettre d'atténuer les effets des problèmes liés à la malabsorption. Lorsqu'une personne atteinte de la maladie cœliaque entame un régime sans gluten, l'intestin commence assez rapidement à cicatriser et les symptômes de la maladie cœliaque commence à diminuer.
Maladie cœliaque FORUM
Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous ou intervenir dans le forum d'échanges du site sur la maladie cœliaque ou le régime sans gluten
Vous pouvez également voter pour cet article :
Commentaires